Récolte du 13 Mars 2010

Les rayons de la Grande Bibliothèque se chargent de nouveautés...

En SF :
Richard Morgan, Furies déchaînées (troisième opus de la série Carbone modifié). Le début de la série s'étant révélé très prometteur, j'ai décidé de la poursuivre jusqu'au bout. Il y a quelque chose dans cet univers qui m'évoque celui de Cat le Psion écrit par Joan D. Vinge (auteur dont je vais parler un jour ou l'autre).

Corinne Guitteaud, Aquatica. Cela donne l'impression d'être un planet/space opera plutôt bien écrit, premier tome d'une série nommée La trilogie atlante. Au défilement des pages, j'y ai repéré le nom de Väinämöinen, ce qui suggère que la mythologie finnoise ferait partie des sources de l'auteur. Toutes raisons suffisantes pour lui laisser sa chance.









En BD/manga :
Valérie Mangin, La guerre des dieux : de bruit et de fureur (tome 1 d'une nouvelle série dans l'univers des Chroniques de l'Antiquité galactique). Lu dans la foulée, la critique va venir bientôt.

Hiroyuki Asada, Letter Bee (tome 5). Un manga plutôt prenant même s'il semble s'adresser à un public assez "jeune" (au moins d'esprit). Les premiers tomes mettent en place un univers très imaginatif. J'en ferai la critique si les développements de l'histoire me paraissent en valoir la peine.
Share/BookmarkWikio Voter !

Commentaires