Récolte du 08 Avril 2010

A l'occasion d'une journée à Lyon (Umbilicus mundi), nouvelle récolte et nouveaux ajouts à la pile de livres...

En SF :
Charles Stross, Jennifer Morgue. Le retour du "héros" du fameux Bureau des Atrocités dans une histoire avec une... sirène... On va bien voir ce que cela donne, en espérant que ce soit aussi déroutant que l'opus précédent sus-cité.















En BD/Manga :
Serge Lehman et al., La Brigade chimérique tome 4. Un bijou de BD de science-fiction uchronique et bien documentée, à ne pas manquer, découverte grâce à Guillaume le Traqueur Stellaire. Merci à lui pour cette perle. Lu dans la foulée, la critique attend une deuxième lecture.

Hiromu Arakawa, Fullmetal Alchemist tome 23. La fameuse série s'approche de son terme, qui promet d'être un véritable bouquet final. Cela mérite une présentation en bonne et due forme, à venir.
Share/BookmarkWikio Voter !

Commentaires

Guillaume44 a dit…
Ravi que la Brigade te plaise !
Anudar a dit…
C'était prévisible ! Une bonne BD, avec une belle uchronie derrière, servie par un dessin maîtrisé qui a un je-ne-sais-quoi qui me fait penser au Moebius de l'Incal au tout début...
Ferocias a dit…
L'amateur de SF ancienne que je suis se régale avec cette série. Ah Le Nyctalope!
Anudar a dit…
Je dois dire que j'accroche plus avec le personnage de George Spad, dont l'appartement m'évoque celui d'Adèle Blanc-Sec. Personnage dont les aventures se sont retrouvées sur les rayons de la Grande Bibliothèque alors que je ne savais pas encore lire.
Sinon, parmi les super-héros de la Brigade chimérique, j'ai un faible pour le Passe-Murailles...