Bilan de fin de mois Juin 2010 et autocopinage

Le mois de Juin a été plus calme que le mois de Mai au niveau des publications. Tout d'abord, à cause du nombre moins grand de récoltes. Les finances étant ce qu'elles sont, il faut bien que je me limite... Sans compter aussi qu'il faut bien lire, tôt ou tard, ce que l'on se procure. Ensuite par manque de temps. Le mois de Juin est un mois plus chargé qu'il n'y paraît lorsque l'on est enseignant. Il y a la fin de l'année avec les programmes à boucler, ses conseils de classe et d'enseignement, les surveillances du BAC (ou du DNB le cas échéant... moi j'ai surveillé le BAC), les gens à se dépêcher de voir ici ou là (parce que sinon il va falloir attendre deux mois pour les revoir). Tâches compliquées, dans mon cas particulier, par l'éloignement de mon lieu de travail avec ma région d'origine où je rentre dès que je le peux. J'ai passé la journée d'hier sur la route... Et un tel départ, cela signifie de la préparation en amont. Surtout lorsque le week-end précédent a été passé en voyage. Autant vous dire que je suis bien content d'être pépère chez moi en Ardèche, prêt à savourer mes vacances et mon Eté, après avoir rangé le petit déménagement qui m'accompagne. Petit, parce que je vais devoir faire le voyage en sens inverse à la fin des vacances. Le grand, c'est pour plus tard. Mais je ne sais pas encore quand.

Quoi qu'il en soit, je me suis dit que je pouvais sans doute me permettre de temps en temps de poster un bilan plus ou moins HS. Après tout, cela fait quatre mois (déjà !) que je publie ce blog et j'ai déjà quelques lecteurs fidèles qui viennent m'offrir leurs commentaires. Merci à vous tous qui me lisez, vous êtes la raison d'être de la Grande Bibliothèque. Et je m'en veux un peu de ne pas avoir pu, ces derniers jours, mieux tenir ma place ici.

Je profite de l'occasion pour un copinage qui, en l'occurrence, est un "autocopinage".
A mes heures perdues, je cède volontiers au goût de l'écriture. Il y en a qui dessinent, d'autres qui jouent de la musique ; je suis très mauvais au dessin et sans doute assez mauvais à la musique, mais il paraît (à ce que l'on m'a dit) que je n'écris pas trop mal. J'ai ainsi produit, depuis une quinzaine d'années, un certain nombre de textes dont la plus grande partie est trop mauvaise à mon sens pour être présentés au public (même si mes condisciples de Lycée ont eu à subir, avec une bonne volonté que je salue ici, mes "lectures imposées"). Certains de ces textes sont des fanfictions. D'autres, la plupart, s'intègrent à l'univers SF personnel que je construis peu à peu depuis... très longtemps. Mais avec le fil du temps, et comme à force d'écrire et de lire, on finit toujours par s'améliorer un peu, je me suis rendu compte que j'avais envie de faire lire certains de mes derniers textes...
J'ai donc ouvert un deuxième blog, L'Atelier des travaux d'écriture, où je vais publier les textes que je jugerai dignes d'intérêt. Un petit corpus y est déjà présent depuis quelques semaines : je vous invite à vous y rendre et à vous faire votre avis sur place. N'hésitez pas, le cas échéant, à commenter ainsi qu'à critiquer. Si j'ai un quelconque talent pour l'écriture, j'espère bien qu'il pourra s'améliorer encore, et votre aide me sera par conséquent très précieuse.

A demain pour la vidéo SF du mois de Juillet 2010 !

Share/BookmarkWikio Voter !

Commentaires

Efelle a dit…
J'irai voir cela à l'occasion. ;)
Bonnes vacances
Anudar a dit…
Merci, bonnes vacances à toi aussi le cas échéant, et bonne lecture :) ...
Tigger Lilly a dit…
Moi de même ^^

Vivant à 300km et une frontière de ma ville d'origine, je comprends le plaisir du retour aux sources ^^
Anudar a dit…
A la limite, la frontière je n'y ferais pas trop attention, trois cents kilomètres ça me paraît même peu par rapport à huit cents...
Lelf a dit…
Je confirme, c'est peu. Testé 300 il y a un moment et à 800 depuis quelques années maintenant.
Bonnes vacances (moi je n'en ai pas, donc pas besoin de me souhaiter :P), profites-en bien !
Anudar a dit…
Eh bien, bon courage alors :) !