FullMetal Alchemist tome 26

La série manga FullMetal Alchemist est plus que jamais proche de sa fin car ce tome est l'avant-dernier.

Résumé :
Cette fois-ci est la bonne : le "père", cette étrange créature à l'origine de la science alchimique d'Amestris, et responsable de l'extermination de l'ancienne civilisation de Xerxès, a réussi à mettre la main sur les frères Elric et trois autres "sacrifices". Les cinq ont en effet approché la fameuse "vérité" après avoir tenté une transmutation humaine : leur savoir alchimique va permettre au "père" d'accomplir son terrible dessein, à savoir, devenir "Dieu" ! L'immense cercle alchimique tracé autour d'Amestris prend tout son sens : les cinq "sacrifices", contre leur gré, vont échanger les cinquante millions d'âmes du pays contre une énorme pierre philosophale placée sous le contrôle du "père". S'étant ainsi arrogé des pouvoirs divins, il s'apprête à éliminer ceux qui se sont opposés à lui en vain... Ce qu'il ne sait pas, c'est que ses ennemis s'étaient préparés à une telle issue. Scar, qui est en train de vaincre l'homonculus Wrath, dispose du savoir alchimique développé par son frère. Va-t-il pouvoir libérer les âmes d'Amestris ? Ne sera-t-il pas trop tard pour les frères Elric et leurs amis ?
Après quelques épisodes qui traînaient en longueur (avec en particulier cette intrusion d'une armée de cyclopes sans grand intérêt), cet avant-dernier tome réveille tout l'intérêt de la série ! Si l'on se doutait depuis longtemps que le cercle de transmutation allait permettre la réalisation d'une énorme pierre philosophale, on ne savait pas encore ce que le "père" comptait en faire. C'est à présent chose faite, et c'est l'une des principales énigmes de la série qui se voit ainsi résolue.

Ce tome donne aussi à voir la disparition des derniers antagonistes secondaires de la série : les deux derniers homonculus y trouvent en effet leurs fins. Il ne reste donc plus que l'ennemi principal, à savoir le "père". Un seul tome reste pour le vaincre : cela promet de l'action et une histoire concentrée, ce qui est fort bien venu pour finir sur une bonne impression. Toute la question est de savoir maintenant comment l'on va nous amener à la conclusion attendue, à savoir, comment les frères Elric vont s'y prendre pour récupérer leurs corps. Et l'on se doute que, même dans le feu de la victoire, cela ne va pas aller de soi...

Dans l'ensemble, un très bon moment, tout à fait digne des meilleurs moments de la série !
Share/BookmarkWikio Voter !

Commentaires