La vidéo SF du mois - Avril 2011

Imaginez-vous sur le sol d'une autre planète. Vous contemplez un coucher de Soleil et celui-ci est bleu. Vous percevez alors toute la distance qui vous sépare de la Terre où vous êtes né... A moins que vous ne soyez vous-même né hors de la Terre et ce, depuis d'incalculables générations ?

Science-fiction ? Oui et non : un tel moment de poésie est possible dans notre propre système solaire. Allez sur Mars et vous verrez notre Soleil se coucher à l'horizon dans une lumière bleue. Remarquez aussi son disque si réduit, deux fois plus petit que celui auquel vous êtes habitué sur Terre.

Il est tout à fait possible que j'aie repéré cette vidéo grâce à un tuyau de l'un de mes confrères blogolecteurs, il y a quelques mois. Qu'il n'hésite pas à se dénoncer, je lui ferai part de toute ma gratitude pour ces instants de voyage...



Share/BookmarkWikio Voter !

Commentaires

Efelle a dit…
Pourquoi bleu ?
Anudar a dit…
Ah...

Il me semble que cela provient de la composition de l'atmosphère martienne. Mais je ne suis pas certain. Si quelqu'un de plus calé que moi passe dans les parages ?
Guillaume44 a dit…
Faudrait que je fouille sur cette couleur du ciel, on a sur Terre une vision faussée des paysages martiens car les premières images couleur diffusées étaient saturées dans les tons rouges par les filtres des caméras embarquées sur les sondes.