Récolte lyonnaise du 26 Avril

Lors d'une journée à Lyon, estivale au mépris du vent fort et de la date, j'ai trouvé moyen de charger un peu plus les rayonnages de la Grande Bibliothèque, à l'aide (entre autres) de l'excellente librairie lyonnaise Decitre.

A l'honneur, un livre de Norbert Merjagnan, suite de son premier roman Les Tours de Samarante, que j'avais lu à l'Eté 2009, c'est à dire avant d'ouvrir mon blog. J'en ai gardé le souvenir d'un page-turner mais dont le propos m'avait quelque peu échappé. S'il s'avère que c'était l'ouverture d'une trilogie, je comprends mieux pourquoi et j'attends beaucoup de ce deuxième opus. Au passage, l'un de mes confrères blogolecteurs a fait une lecture d'un Norbert Merjagnan il y a peu de temps et comme à l'accoutumée, j'ai oublié qui... S'il peut me transmettre l'adresse de sa critique afin que je puisse établir un lien interne lorsque je publierai la mienne, cela m'arrangerait.

Charles Stross, moi, j'aime bien ça. Quittons un peu ses univers de space-opera ou d'espionnage paranormal pour une histoire de monde parallèle (enfin, pas tant que ça si j'ai bien compris). En espérant que ce soit aussi divertissant que le reste.
Et pour conclure, le dernier numéro paru de la revue Bifrost. Au passage, il s'avère que je n'ai toujours pas présenté ma lecture du précédent numéro... A venir dans les prochains jours (ou prochaines semaines). Je promets de ne pas ouvrir celui-ci avant de l'avoir fait. Il faudra bien que je me dépêche de le faire, de toute façon, en prévision du numéro 63...

Je me suis aussi procuré deux nouveaux tomes de la série manga Black Butler, mais je ne vois pas de nécessité à en dire plus.
Share/BookmarkWikio Voter !

Commentaires

Val a dit…
Et bien au moins tu l'as lu le dernier Bifrost. Il me reste encore les nouvelles à apprécier avant d'entamer ce numéro. Tu posteras sûrement ta chronique bien avant moi ;-)
Anudar a dit…
J'avoue que je l'ai un peu lu en diagonale... En plus mon père a mis la main dessus donc ça risque encore de ralentir le travail d'écriture de la chronique...
Gromovar a dit…
Le Merjagnan, c'est moi.

Faudra que tu nous dises pour le Stross.
Anudar a dit…
Ah ! Je te mettrai donc en lien sous la forme "voir l'article de Gromovar au sujet du tome 1".

Pour le Stross, bien entendu c'est prévu.