Challenge Summer StarWars Episode V

L'année dernière, Lhisbei du RSFBlog nous avait gratifiés d'un superbe challenge, le Summer StarWars, dans lequel je ne m'étais pas autant illustré que j'aurais aimé. Qu'à cela ne tienne : après un magnifique challenge hivernal où nous avons exploré les terres de l'uchronie, le Winter Time Travel, Lhisbei organise le come-back de son challenge de l'Eté... J'ai nommé, le Summer StarWars Episode V !

Après m'être illustré dans le Winter Time Travel, et sachant que le space-opera est l'un de mes genres de prédilection, je me dois de participer à ce challenge afin de l'honorer au mieux. D'autant plus qu'espérant voir le challenge de l'Eté tourner une fois de plus autour des histoires spatiales, j'ai comme qui dirait préparé quelques armes secrètes... Je veux dire par là que j'ai quelques munitions devant moi... Peut-être pas un arsenal mais quelques-unes. Et même, dans le tas, il doit bien y en avoir qui sont originales...

A noter que le challenge, cette fois-ci, s'étend à la BD ainsi qu'au genre connexe du planet-opera. En d'autres termes, ça va donner.

Excellent challenge à tous et... vers l'infini et au-delà !
Share/BookmarkWikio Voter !

Commentaires

ionah a dit…
est ce que le dicta-hiking est accepté dans ce challenge ? :P
Lhisbei a dit…
merci d'avoir relayé Anudar :) je suis impatiente de te voir te lancer dans la bataille ;)

@ Ionah : c'est quoi le dicta-hiking ? ^^
Anudar a dit…
@ionah : je pense, à voir avec Lhisbei.

@Lhisbei : mais de rien :) . Le dicta-hiking est la méthode de travail de Kevin J. Anderson. Cela consiste à faire une randonnée tout en dictant les chapitres de ses livres sur dictaphone. Après transcription des notes, la relecture est optionnelle, ce qui explique pas mal de choses.
Cela tombe bien que tu sois venue ici, j'ai quelques questions à te poser au sujet de l'organisation du challenge, si je puis me permettre :
-Un recueil de nouvelles, ou une anthologie, c'est comptabilisé comment ? Comme lors du Summer StarWars ou comme dans le Winter Time Travel ?
-J'ai un livre que j'ai lu dix fois. Je ne l'ai pas encore chroniqué. Si je le chronique, est-ce problématique ?
-J'ai un livre que je crève d'envie de commencer mais qui entre dans le contexte du challenge... Si je le commence avant le 21 Juin et que je le chronique après, c'est grave ?
Anudar a dit…
Merci par avance pour tes réponses :) !
XL a dit…
qui est déjà prêt dans les starting-blocks pour tenter de gagner le trophée ?? qui va faire un faux départ !!