La vidéo SF du mois - Novembre 2011

J'ai déjà eu l'occasion de parler ici d'Alexandro Jodorowsky, l'homme qui a voulu adapter Dune et qui n'a pu le faire. Ceux qui sont au courant de mes propres lunes connaissent mes sentiments à tout le moins très mitigés à l'égard de ce projet, pas assez herbertien à mon goût. Sans aller cependant jusqu'à me réjouir de cet échec, je dois dire que celui-ci a eu comme intéressante répercussion la création, avec Moebius aux pinceaux, d'un univers de BD où Jodo a pu recycler certains de ses travaux préparatoires sur son projet dunien. Les idées ne meurent jamais dans la tête des artistes, et c'est sans doute la raison pour laquelle les dictatures les haïssent tant ; toujours est-il que Jodo, ainsi, nous a gratifiés d'un univers de space-op' tentaculaire enrichi au fil des années (trente ans au moins déjà) : l'Incaliverse était né !

Le dessin de Moebius a ceci de merveilleux qu'il tolère fort bien l'adaptation animée, comme en témoigne cette oeuvre présentée ici-même en Septembre 2010. J'avoue que l'éventualité d'une adaptation animée de l'Incal me fascine et c'est pourquoi cette bande-annonce (?) ou simple délire (?) m'allèche : y a-t-il une raison meilleure pour en faire la vidéo SF de ce mois ?

Commentaires

Guillaume44 a dit…
En infos sur cette vidéo j'ai vu passer ça si cela peut te renseigner :

http://www.catsuka.com/news/2011-10-30/pilote-de-l-incal-remasterise-version-pascal-blais
Anudar a dit…
Donc, si je comprends bien, il ne s'agirait "que" d'une version remastérisée de la bande annonce qui circule sur YouTube pour le projet non réalisé au début des années 1980. Bah c'est bien dommage, l'Incal mériterait d'être adapté en dessin animé...

Ceci étant dit, merci pour le tuyau :) !
Guillaume44 a dit…
De rien ! Certainement une auto-promo du studio pour montrer leurs talents de remasterisation.