Le Manoir de Paris

Rue du Paradis (ça ne s'invente pas), c'est-à-dire à deux pas de la Gare du Nord, se trouve le Manoir de Paris, coincé entre deux immeubles comme en atteste la photo ci-contre.

Mais qu'est-ce que c'est ? Entre le musée, le train fantôme et le spectacle vivant, le Manoir de Paris est une inquiétante bâtisse remplie d'acteurs bien grimés vous proposant de revisiter certaines légendes parisiennes - à commencer par les plus sanglantes d'entre elles. Du bossu de Notre-Dame jusqu'au fantôme de l'Opéra Garnier en passant par les catacombes et le Masque de Fer, c'est une certaine vision obscure et parfois gore de Paris qui vous sera proposée, certaines légendes étant fondées sur des faits réels et ayant été, par la suite, récupérées par la fiction ! Parcours en sens unique, à faire en petit groupe, dans une pénombre rougeâtre, salle après salle. Il est possible, dans la plupart des cas, de questionner les acteurs qui, bien volontiers, entre deux hurlements à vous faire dresser les cheveux sur la tête, ne refusent pas de s'écarter un peu de leur texte et vous permettront d'en apprendre en peu plus quant au personnage qu'ils jouent.

Une sortie plutôt sympathique, qui peut cependant secouer les plus impressionnables même si les acteurs ne touchent pas les visiteurs : à ce titre, n'y emmenez pas d'enfants trop jeunes...

Commentaires