Les Intergalactiques de Lyon 2013

Souvenez-vous : Avril 2012, l'association AOA Production créait le Festival de SF de Lyon. Déjà, j'y participais en tant que spectateur mais aussi en tant que conférencier, ce qui m'avait donné l'occasion de rencontrer l'excellent Markus Leicht avec lequel j'avais donné la conférence dunienne.

Le Festival édition 2013 s'est ouvert Vendredi dernier, jusqu'à la fin du mois, sur le thème Cyberpunk, et j'y ai à nouveau participé avec d'autant plus d'enthousiasme que je ne serai pas présent aux Utopiales 2013. Je me suis donc rendu ce week-end à Lyon, le nombril du monde, pour faire un tour au salon SF, assister hier matin à la conférence sur la Singularité donnée par Olivier Nérot (compte-rendu suivra, un peu de patience) et surtout participer à une autre conférence dont je parlerai un peu plus dans quelques temps... mais pour les impatients qui voudraient des spoilers, c'est par là.

Pas de festival sans rencontres : outre Jal sans qui le Festival n'aurait pas lieu, j'ai croisé Leto et Gérard Klein pour d'évidentes raisons, mais aussi Xapur que j'ai donc rencontré pour la première fois. Ce fut aussi l'occasion de revoir le volubile Damien D., dont j'ignore s'il tient un site, blog ou forum pour le lier (il mériterait vu qu'il a pu expérimenter mon humour si particulier : si vous voyez une séquence filmée où il vous semble un peu hésitant, c'est à cause des grimaces que je lui faisais dans le dos du caméraman) et JMB, dont je sais qu'il existe un lien à faire quelque part puisqu'il tient aussi un blog SF mais je ne sais plus où (qu'il m'aide à y remédier).

Signalons que le Festival continue jusqu'au 31 Octobre, qu'il vaut le détour, et que tout science-fictionneux lyonnais gagnerait à s'y rendre... et concluons par un message personnel, en forme de private-joke : "Achète-mouah ! Achète-mwaaaahhhh !" Le destinataire se reconnaîtra.

Commentaires

Guillaume44 a dit…
Salut Anudar, je l'ai peut-être raté sur réseau social ou ici même, car je ne trouve pas de lien, mais existe-t-il un podcast de ta conférence ?
Anudar a dit…
Salut ! Pour la vidéo de la conf', elle n'a pas encore été publiée, mais ça ne devrait pas (trop) tarder. Je ferai un article spécifique et elle passera ici. Elle passera aussi sur DAR et sans nul doute sur réseaux sociaux. Il suffit donc d'attendre :)
Xapur LeMystique a dit…
Et sinon, c'est bien, Dune, comme bouquin ?
Signé Paul Mouahahahuad'Dib
;)
JMB a dit…
Le blog est celui-ci. Je n'y ai rien posté depuis quelques temps car je rédige un billet sur Hypérion, que j'espère le meilleur possible.
JMB a dit…
(Cliquez sur mon pseudo)