Utopiales 2018 : la préparation


Dans deux jours s'ouvre le festival des Utopiales de Nantes édition 2018, sur une thématique audacieuse : celle du corps. Le festival est ouvert à la Cité des Congrès de Nantes jusqu'au 05/11.

Cette année comme plusieurs des précédentes, je serai présent à Nantes pour quelques jours (du 02/11 au 04/11). Même si ce déplacement se fait à titre personnel - je suis avant tout un amateur de SF et le festival des Utopiales est un excellent endroit pour apprécier ce genre de l'imaginaire - il sera l'occasion, je l'espère, de retrouver de nombreux blogopotes mais aussi des amis croisés aux Conventions Nationales de SF et en particulier à celle d'Amiens 2018.

Je serai bien entendu présent aussi en tant que blogueur de l'imaginaire. Mes publications ordinaires ne seront pas modifiées - elles sont planifiées plusieurs jours à l'avance... - mais pourront s'y ajouter (les jours pairs) des publications plus ou moins en direct du festival. Elles seront dès lors repérées avec les libellés Utopiales et Nantes. En effet, selon mes envies du moment, il se pourrait que j'écrive un compte-rendu sur un événement intéressant - exposition, performance artistique ou conférence - que je publierai alors sur place. Toutefois, je tâcherai de diffuser aussi souvent que possible des images prises en direct par l'intermédiaire de mon profil Instagram... et de faire des petites mises à jour par l'intermédiaire de mon profil Twitter !

Sur place, vous pourrez me retrouver - si vous ne connaissez pas mon visage - grâce aux emblèmes que je porterai...
La cocarde qui constitue mon avatar personnel.

L'emblème du forum "de Dune à Rakis"
et de son portail social DuneSF.

L'emblème de l'agrégateur Planète-SF.
Quel que soit le titre auquel vous me connaissez, n'hésitez donc pas à m'adresser la parole : je serai ravi de vous voir ou de vous revoir ! Et afin de préparer au mieux votre séjour, n'oubliez pas le plus important... à savoir le programme !

Commentaires

Vert a dit…
Bon festival ! On devrait se croiser, j'arrive demain aussi ^^
Anudar Bruseis a dit…
J'y compte bien :) A bientôt !