Colis anniversaire Folio SF

Tout à l'heure, j'apprends par les blogopotes de Planet SF que les colis de l'anniversaire Folio SF ont commencé leurs arrivées...

Après une matinée larvaire passée à faire pas grand-chose (effet Samedi couplé à la reprise de la piscine hier), je me suis dit que si ça se trouve mon colis m'attendait bien au chaud dans ma boîte aux lettres. Sachant que j'étais "en tenue de nuit" (je ne vous ferai pas de dessin), il a donc fallu que je me décide à remettre les fringues de hier pour aller en prendre livraison (moi qui ne sors jamais sans avoir procédé à mes ablutions). Et, chance, je ne me suis pas déplacé pour rien, comme en attestent les photos qui suivent, et que j'ai prises après éventration ouverture du colis. J'ai bien fait, en définitive, de renoncer à retourner à la piscine cet après-midi. Comme quoi, je pourrai aller faire ma sieste (si je vais la faire, en fin de compte, c'est devenu moins sûr) en me disant que j'ai quand même ouvert la porte de l'appartement aujourd'hui...

Voici le colis "à peu près" en position de voyage. On devine l'incision latérale. Au second plan, le coussin rouge de mon canapé.
La dissection du colis en face ventrale est réalisée. Les organes internes sont visibles, à commencer par le gros paquet de bonbons soucoupes.
Après élimination de l'exosquelette il ne reste plus que les organes internes : de gauche à droite et de haut en bas, le paquet de bonbons soucoupes, un signet "L'odyssée Folio SF", la lettre explicative et le livre L'odyssée Folio SF en 10 nouvelles, qui va être aussitôt marqué pour intégration aux rayonnages de la Grande Bibliothèque.

Le paquet de bonbons soucoupes demandera un examen ultérieur, en l'absence de toute mention de composition et de provenance, des tests poussés en laboratoire seront peut-être nécessaires pour s'assurer de leur comestibilité (j'aurais préféré ne pas trouver un cheveu accroché au paquet).

Bilan, j'aimerais bien que des anniversaires Folio SF (ou de quelqu'un d'autre, hein, dès lors qu'il y a SF dedans), il y en ait tous les ans. Voire tous les mois. Quelle bonne idée !

Share/BookmarkWikio Voter !

Commentaires

Guillaume44 a dit…
Mouarf, moi aussi j'ai tiqué en voyant les capsules de sucre dans leur sachet plastique !
Tigger Lilly a dit…
Haha, en Belgique on appelle ça ses hosties, c'est super bon, ça pique un peu :p

Bon je vais aller rendre visite à ma boite aux lettres :D
Lhisbei a dit…
pour les bonbons j'ai tenté l'expérimentation humaine. le cobaye (moi) se porte bien pour l'instant. :)
ionah a dit…
le cheveu, c'est la preuve que le paquet a été manipulé par un humain, non par une machine :o (à moins qu'il ne s'agisse d'une machinerie cherchant à détourner le quidam d'une réalité masquée :o ) - who knows ...
Folio SF a dit…
Nous sommes heureux que le colis vous ai plu!
Veuillez nous excuser pour les cheveux, j'espère que cela n'a pas nui à votre appréciation du colis pour autant!
Quant aux bonbons, il viennent de source sûre, nous les avons aussi testés :)
Merci de partager avec nous cet anniversaire, bon concours à tous!
Anudar a dit…
@Guillaume44 : je reconnais là mon frère en méfiance.

@Tigger Lilly : en définitive, tu l'as reçu ton colis ?

@Lhisbei : si j'en crois tes posts sur ton blog, tu es toujours vivante... Je pense que je vais pouvoir ouvrir le paquet moi aussi !

@ionah : toujours aussi tordu dans tes idées... Au fait, ta botanique de balcon elle en est où ?

@Folio SF : bienvenue ici ! Pas de problème pour le (et non les) cheveu(x). De toute façon, mon appréciation vous était acquise par avance ! Surtout à cause du livre offert ! Au fait, vous ai-je dit que j'ai une gagnante, pour le moment, pour le concours organisé sur mon blog ?