Exclusif : la Grande Bibliothèque pose nue !

A la faveur d'un accès de rangite aiguë, maladie que je considère comme très grave mais qui se déclare hélas parfois chez moi surtout lorsqu'elle est motivée par l'intention parentale de venir faire le travail à ma place, j'ai libéré l'une de mes rangées d'étagères, ce qui m'a permis de ranger dans l'ordre alphabétique (parce que je suis un garçon bordélique et maniaque) les livres en souffrance à l'horizontale sur les autres. Chose que je n'avais pas faite depuis au moins deux ans au motif que l'étagère en question était bordélisée occupée par d'autres choses que je vais maintenant devoir installer ailleurs.

Vous pouvez donc admirer sur la photo ci-dessus la majeure partie du rayon SF de la Grande Bibliothèque. Les deux étagères du bas sont les livres de poche de SF que je collectionne depuis... l'âge de treize ans pour certains. Quelques-uns de mes albums de BD/mangas sont visibles aussi mais l'essentiel de ma collection se trouve au grenier, à l'étage au-dessus. Qu'il faut aussi que je range un jour mais ça fait déjà trois ans que je me dis ça. Visibles, au sommet de la photo et sur la droite, les deux étagères que je réserve aux livres de poche SF en anglais. Rayonnages moins bordéliques, mais il est vrai qu'il y en a moins que les autres.

Je ne regrette pas d'avoir fait ça, d'abord parce qu'il y en avait besoin, tout de même, ensuite parce que ça me permet de montrer à quoi la Grande Bibliothèque ressemble IRL (comme ils disent), et enfin parce que je suis quand même fier de ma collection. Quand même.
Share/BookmarkWikio Voter !

Commentaires

Lhisbei a dit…
Quel titre ! tes stats vont augmenter de manière exponentielle ;)

chouette bibli en tout cas :D
Anudar a dit…
On verra ce que ça donne sur les statistiques, hein :P ...

Merci pour ton appréciation de connaisseuse, en tout cas :) .
Guillaume44 a dit…
Toi aussi tu pratiques le double rayonnage horizontal faute de place ?
Anudar a dit…
Eh oui :). C'est encore la façon la plus simple de régler ce problème, dès lors que l'étagère le permet...