Anniversaire du blog : un an

Aujourd'hui, la Grande Bibliothèque fête son premier anniversaire !

Il y a un an, jour pour jour, c'est-à-dire le onze Février 2010, voilà que j'entrais dans la blogosphère, plus pour essayer de voir comment il fallait s'y prendre pour ouvrir un blog que "pour de vrai". Un premier article publié, des réactions venues des comparses de DAR, mes pairs en pinaillages, râleries et autres soupirs duno-rakiens, Aska et Ionah que je salue ici bien bas... Et assez vite, le goût qui me vient de publier des articles sur cette plate-forme toute neuve, avec des outils que je ne maîtrise pas encore, la colonne à droite que j'ai envie de remplir de tas de gadgets, la question qui se pose "mais comment attirer des lecteurs", très vite complétée par "mais suis-je le seul sur cette thématique"... L'inscription au Planet-SF, le domptage de Twitter, et j'en passe. Je n'oublie pas les blogopotes rencontrés ici ou là, maintenant lecteurs familiers, que j'ai rencontrés pour certains d'entre eux lors de la fameuse soirée inaugurale de l'exposition Science et Fiction : Aventures croisées à la Cité des Sciences, un certain Jeudi soir de Novembre...

Le fait est que ce blog existe depuis un an, et que l'envie est toujours présente de partager mes goûts littéraires en SF (mon objectif premier) mais aussi, à présent, dans le champ plus large de l'imaginaire (donc, pas que de la SF) et pas qu'en littérature aussi. J'en déduis que j'ai trouvé quelque chose qui me plaît et ça vaut bien la peine de se fendre d'un nouvel article... Et de fêter ça, non pas d'une, mais de trois façons différentes :
  • Première nouvelle : je vais tâcher de reprendre, et de mentionner à nouveau sur Twitter, les "anciens articles" parus sur mon blog. Par "reprendre", j'entends bien sûr revoir les alignements et l'hébergement des photos, afin de les rendre agréables à l'oeil et d'éviter tout "hotlinking". Un travail que je ferai jour après jour et article après article...
  • Deuxième nouvelle : une rubrique d'un nouveau genre va être ouverte sur le blog. A la moitié du mois, je publierai un article dans une série que j'appellerai "La vérité se trouve au fond du microscope" où je donnerai à voir des photos prises au microscope, que je tâcherai de prendre moi-même avec les moyens du bord... Parce que l'astronomie, c'est déjà pris, et je ne m'y connais pas assez non plus.
  • Troisième nouvelle : pour fêter tout ça, un concours va être ouvert d'ici quelques jours (je pense : dans un peu plus d'une semaine). Des questions concernant le blog vous seront posées. L'enjeu sera un exemplaire du livre Exoplanète de Martial Caroff, exemplaire qui sera dédicacé par l'auteur, celui-ci ayant eu la gentillesse de bien vouloir s'associer à mon délire... Merci à lui, et par avance, bonne chance à vous !
Restez à l'écoute car l'avenir est en marche...

P.S. : j'en profite pour souhaiter un joyeux anniversaire à un ami, né le même jour que ce blog, mais quelques années plus tôt. Peut-être qu'il se reconnaîtra.
Share/BookmarkWikio Voter !

Commentaires

Val a dit…
Bon anniversaire à ton blog !
Sympa ton nouveau projet de microscope....J'espère qu'on aura pas trop peur :)
Isil a dit…
Joyeux bloguiversaire!
XL a dit…
bon anniversaire, de bonnes nouvelles idées et surtout continue !
Gromovar a dit…
Bon anniversaire à lui
Lelf a dit…
Joyeux anniversaire à la Grande Bibliothèque !
Bonne idée le coup du microscope. Peut être qu'un jour tu mettras une coupe de ce que j'ai eu en TP de bio au concours agro, ça m'arrangerait, je n'ai jamais su ce que c'était xD
Bonne continuation !
Maëlig a dit…
Bon anniversaire, j’espère que tu continueras à partager tes lecture encore très longtemps!
Guillaume44 a dit…
Bon anniversaire pour ton blog ! Un an déjà, ça passe vite :)
Pitivier a dit…
Bon anniversaire !!!
Lhisbei a dit…
Bon anniversaire à ton blog Anudar :) il a de belles perspectives d'avenir ;)
Anudar a dit…
Bienvenue aux nouveaux, et merci à tous ! A bientôt pour de nouveaux articles et surtout... pour le concours :) !
Efelle a dit…
Bon anniversaire, je suivrai avec intérêt ton nouveau projet.
El Jc a dit…
Joyeux Anniversaire ! Que la route soit encore longue et palpitante
lael a dit…
bon bloganiversaire ! J'en profite pour te remercier de m'avoir conseillé adblock plus (dans le coup j'invite mes lecteurs à faire de mêmes, et ça a été enfin l'occasion pour moi de te citer, ça se fête ;) ) !
Tigger Lilly a dit…
Joyeux blogi-versaire - en retard -
Ludo a dit…
Bon anniversaire et en te souhaitant qu'il y en ait pleins d"autres
Anudar a dit…
Merci à ceux que je n'avais pas remerciés encore :) !