Anniversaire du blog : cinq ans


Cinq ans déjà que je fréquente la blogoSFFFère (enfin, la blogosphère BD aussi, même si je le fais avec encore moins d'assiduité). Cinq ans que je continue à conduire une aventure un peu solitaire, loin du forum dunien auquel j'avais réservé jusqu'alors une bonne partie de ma vie numérique. Cinq ans que j'ai construit, je l'espère, une personnalité cohérente sur le Net. Pour ceux qui me suivent, il doit être apparent qu'Anudar est bon public, mais qu'il n'aime pas les engouements ; il doit être évident qu'Anudar est ouvert d'esprit, mais qu'il déteste les courants ; il doit être clair qu'Anudar est préoccupé par l'avenir, mais qu'il croit au progrès. Au fil du temps, et avec l'aide pas toujours passive de ce blog, j'ai fini par comprendre certains ressorts de ma propre pensée. Je n'ai jamais apprécié la littérature glauque et je dispose à présent d'arguments sévères pour en critiquer la surreprésentation contemporaine en SF.

Que dire de plus ? Eh bien, suite à une année mouvementée - le quatrième anniversaire de ce blog n'a pas été fêté : il y avait une raison - l'activité a repris peu à peu, avec de nouvelles et jolies lectures, pas toujours aussi abondantes que ce qu'il faudrait, mais quand même. Le rythme actuel des lectures et publications me convient assez, somme toute, et il se pourrait bien que cela devienne le rythme de croisière après la folle exubérance des premières années...

Longue vie à ce blog, par conséquent !

Commentaires

Guillaume44 a dit…
Bon blogoanniversaire ! Moi non plus j'aime pas les courants, ni les collectifs, indépendant c'est mieux quand on est blogueur.
Escrocgriffe a dit…
Cinq ans pour un blog, c'est long, bravo ! Joyeux anniversaire !
Anudar Bruseis a dit…
Merci :)

Je fais plus référence aux engouements littéraires. Par exemple, plus je lis que Jaworski c'est trop de la balle et moins ça me donne envie de le lire.
Cornwall a dit…
Joyeux blog Anniv'

Et 5 ans respect ^^
XL a dit…
Cinq ans déjà pourtant j'ai l'impression que c'était hier quand tu m'as permis de découvrir Martial Caroff grâce à un autre anniversaire, alors longue vie et bonne continuation à ton blogue, où j'aime bien le mélange de genres
Anudar Bruseis a dit…
Merci beaucoup XL !

Oui, je m'en souviens aussi :) Martial Caroff dont je n'ai plus de nouvelles depuis quelques temps, au passage... Et j'en profite pour espérer qu'il se porte bien !

On continuera en tout cas dans les lectures variées !
Doris Facciolo a dit…
Bon anniversaire et longue vie à la Grande Bibliothèque ! ;-)
Anudar Bruseis a dit…
Merci Ghani ! A bientôt :)
ionah bu a dit…
excellent ! continue ainsi !!
Anudar Bruseis a dit…
Merci à toi, Ionah, et à bientôt !
Gromovar a dit…
Joyeux anniversaire à toi et à ton blog :)
Anudar Bruseis a dit…
Merci bien, Gromoftagnh !
Bon anniversaire bloguesque !
Vert a dit…
Joyeux anniversaire de blog :D
Endea a dit…
Bon blog anniversaire ^^
Anudar Bruseis a dit…
Merci beaucoup Endea, au plaisir :) !