Concours : un an déjà, les résultats

Le concours ouvert la semaine dernière s'est terminé hier soir, et le moment est venu de révéler l'identité du vainqueur ! Mais tout d'abord, voici les réponses aux huit questions qui vous étaient posées :
  1. Le premier livre chroniqué sur ce blog n'était autre que Dune.
  2. Le premier livre présenté ici que je n'aie pas aimé n'était pas La Maison des Atréides (que j'ai apprécié sans toutefois le trouver à la hauteur du Cycle de Dune) mais bel et bien La Maison Harkonnen.
  3. Il y avait là un (petit) piège. Le seul livre non chroniqué en ces lieux, c'est bel et bien Hypérion, et non Tumannosti Andromedy, qui est le titre original de La Nébuleuse d'Andromède de Ivan Efremov.
  4. Pas de piège ici. Martial Caroff, s'il est le seul auteur que j'aie interviewé, n'a pas eu droit à sa fiche auteur comme les trois autres...
  5. Bien entendu, mon péché mignon, c'est la littérature jeune public. Et le pendant cinématographique, aussi.
  6. Ce que m'inspire Twilight ? Du sarcasme mauvais esprit, voyons ! J'ai eu l'occasion de dire dans ma chronique du Bifrost numéro 60 que si je lisais l'exemplaire de ma cousine, je lui jouerai peut-être le mauvais tour de le brûler après...
  7. Pour cette question, vous pouviez vous reporter à la barre de droite ou à la page Vexillologie du blog. L'étoile à sept branches or sur fond rouge est l'un des symboles de l'occitanie, chacune de ses branches représentant l'un des dialectes occitans...
  8. Enfin, pour la question subsidiaire, la réponse exacte était 639. J'avais relevé le nombre juste après avoir posté le message d'annonce du concours.
J'ai reçu en tout et pour tout quatre participations. Et aussitôt, un premier problème s'est dégagé : aucun des participants ne détenait l'ensemble des bonnes réponses. Aïe. Que faire dans ce cas non prévu par le règlement ? J'ai décidé que le gagnant serait celui qui aurait donné le maximum de bonnes réponses aux questions 1 à 7 (un point par bonne réponse) et qui se rapprocherait le plus de la bonne réponse pour la question 8. Ce qui nous donne les résultats suivants :
  • El Jc : 6 points + 900 commentaires.
  • XL : 6 points + 650 commentaires.
  • Efelle : 4 points + 500 commentaires.
  • Valunivers : 5 points + 919 commentaires (j'ai pas compris le coup des "42 c'est un peu court" ?).
Et le gagnant est une gagnante, à savoir, XL, que nous applaudissons tous, et que je vais contacter en personne pour mettre au point les modalités de réception de son lot gagnant !

Merci de votre participation, et à bientôt !
Share/BookmarkWikio Voter !

Commentaires

Efelle a dit…
Félicitations !
XL a dit…
bonjour, merci pour ce jeu et félicitations aux quatre téméraires
je suis tombée dans le piège et je suppose qu'El Jc aussi ?
tu as eu moins de candidats que d'intentions de participation dans les commentaires ou je me trompe !!!
Lhisbei a dit…
Bravo XL :)
perso javais dit que je jouerai le week-end mais le temps m'a filé entre les doigts ;)
El Jc a dit…
Toutes mes félicitations XL ;o)
Et encore un joyeux anniversaire à la grande bibliothèque et à son "papa"
Val a dit…
Bravo XL :))

Bah voyons Anudar...la Grande Réponse à La Grande Question est toujours 42 (cf Dr Who)
Du coup, je te disais que 42, ça faisait un peu juste comme résultat.

Bon je t'accorde que si tu ne regardes pas le Dr Who, tu n'as absolument pas du comprendre mon délire :)...ça s'appelle faire un flop ;-)
Anudar a dit…
Ah non, je ne connais pas, donc je ne risquais pas de comprendre :P ... Cela dit, merci pour l'explication :) !