La Newsletter de DAR - Hiver 2012

La newsletter du forum De Dune à Rakis (DAR), édition hivernale, a été envoyée il y a quelques jours. Comme à l'accoutumée, vous la trouverez ici même afin d'en prendre connaissance.

L'actualité de DAR est riche en raison du départ de l'actuel staff. Leto, Filo (tous deux modérateurs) et Matou (administrateur éditorial et technique) ont en effet remis leur démission. Une nouvelle équipe se présente aux suffrages pour prendre la relève. Composée de Ionah, Baron et moi-même, cette équipe se tient prête à entrer en fonction : faute d'un autre projet, nous n'avons en effet pas beaucoup de concurrence et il n'y a donc pas de suspens. Notre mot d'ordre est de faire de DAR la ressource dunienne francophone de référence, et nous avons pour cela l'intention d'investir les réseaux sociaux. Notre projet - fruit de maints moments de concertation dont certains furent houleux - a été présenté sur ce topic du forum. D'ores et déjà, nous avons mis en place une structure nous permettant de nous coordonner.

Parmi les autres points évoqués dans la newsletter, je note la neutralité affichée de Matou vis-à-vis de la parution prochaine de Sisterhood of Dune, le prochain produit dunien considéré comme co-écrit par Kevin J. Anderson et Brian Herbert, le fils du Maître. Malgré les affinités dans l'ensemble talifanesques du public de DAR, ce forum n'est pas un blog personnel et sa newsletter, qui en est la seule (pour le moment...) "voix officielle" vers l'extérieur, se doit de respecter une ligne éditoriale modérée. La sophrosunê ne doit pas être considérée comme une vertu mineure.

Enfin, la présentation du webzine YmaginèreS devrait attirer votre attention. Quelques DARiens y participent et vont y participer : une initiative à suivre !

Commentaires

Guillaume44 a dit…
Tiens j'ai parlé de Dune dans mon billet de ce matin !
Anudar a dit…
J'ai remarqué ça ;) ...