La vidéo SF du mois - Février 2012

Le mois de Février a quelque chose de spécial : c'est celui de l'anniversaire de mon blog. En 2010, le 11 Février pour être plus précis, je postais mon premier article. Sans nul doute ne dirais-je pas aujourd'hui les mêmes choses de la même façon, ma pratique du blogging ayant changé depuis au fil du temps et surtout des rencontres faites sur la blogosphère SF. Comme l'année dernière, je vais organiser un événement particulier autour de cet anniversaire : j'ai nommé le Mois Don Quichotte.

Don Quichotte est l'un des monuments de la littérature mondiale et le seul qui, à mon sens, puisse être comparé à Dune dans son envergure fondatrice. Parodie de roman de chevalerie, genre en mode au XVIème siècle, le Don Quichotte de Cervantès est une oeuvre que j'ai découverte à l'âge de vingt ans et qui m'a valu nombre de rires... Je me suis donc dit que, pour les deux ans de ce blog, il était temps de rendre hommage à cette oeuvre peu ordinaire. Ce mois de Février, sur mon blog, sera donc le Mois Don Quichotte. Plus de précisions dans les jours à venir (un petit jeu permettra de gagner un cadeau musical qui sera offert par moi). Et d'ores et déjà, pour ouvrir ce mois comme il le mérite, voici un extrait d'une parodie de Star Wars avec rien de moins qu'une scène de bataille au sabre laser dans Spaceballs, titre qui aurait mérité d'être traduit sous la forme Les Boules de l'Espace plutôt que La folle Histoire de l'Espace... Lonestar, le contrebandier minable qui écume les saloons de l'espace entre deux sauvetages de Princesse Vespa, n'est-il pas en effet un lointain avatar de Don Quichotte ?

Commentaires

Efelle a dit…
Un des meilleurs Mel Brooks mais sûrement pas le plus fin. Cela c'est hilarant et c'est tout ce qu'on lui demande à ce film. Culte !
Orkan Von Deck a dit…
Pressé de voir ce que le mois Don Quichotte nous prépare !

En attendant, voilà un petit cadeau dont tu aimeras surement l'apparition de Dark Vador : http://www.youtube.com/watch?v=BgAlQuqzl8o
Anudar a dit…
Très marrant, merci !