"De Dune à Rakis" : newsletter numéro 11

Le forum De Dune à Rakis (DAR) a diffusé une nouvelle newsletter, onzième édition. Voici les points marquants :
  • Les réseaux sociaux s'invitent (enfin ?) sur le forum, avec l'apparition du bouton +1 de Google. La prochaine étape : le bouton "j'aime" de Facebook, ou le "tweet" de Twitter ? Ne boudons pas : ces innovations devraient permettre de faciliter la diffusion des contenus de DAR sur les médias sociaux - et peut-être donc de toucher de nouveaux utilisateurs.
  • L'organisation du Défi Frank Herbert, qui se fait en partenariat entre mon blog et DAR, est évoquée ici.
  • Askaris propose un bilan réfléchi de l'entretien qui s'est fait entre Gérard Klein et plusieurs membres du forum.
  • CR, le forum communautaire adossé à DAR, possède à présent un nouvel administrateur en la personne de Toad. Ne fréquentant pas (plus) CR car ne voyant pas l'intérêt de séparer les activités de la communauté dunienne francophone sur deux sites distincts, je ne peux que souhaiter bien du plaisir au nouvel administrateur, qui souhaite relancer l'activité du forum...
  • Matou nous propose, et c'est une innovation, quelques statistiques liées à la vie du forum.
  • Enfin, la citation, choisie par le même Matou, provient des Hérétiques de Dune et met en perspective la frénésie de la vie contemporaine...
Voici une excellente mouture de la newsletter, qui comme à l'accoutumée sera disponible sur le blog à cette adresse. Merci à Matou pour m'en avoir fait une édition particulière. Et bravo à Filo pour la bannière.

Commentaires

Lampadas_Library a dit…
C'est l'interet même de CR qui va être de plus en plus difficile a justifier ... Malgré toute la bonne volonté de ce brave Toad, on ne fera jamais une Athènes de ce repaire de Papous.
Anudar a dit…
Sauf que les Papous ont des ethnologues qui s'intéressent à eux.