Récoltes

Entre hier et aujourd'hui, nouvelles récoltes pour la Grande Bibliothèque... A croire que la saison est revenue !

Récolte lyonnaise hier :
A l'honneur, et en tout premier lieu, Le Chant du Drille d'Ayerdhal, un auteur dont je vais tenter de pousser ma connaissance. Mytale m'avait beaucoup convaincu. Au passage, il faut que je reconnaisse que je suis de plus en plus séduit par les livres des éditions Au diable Vauvert. J'ai eu l'occasion de dire ailleurs que faire l'acquisition d'un Ailleurs et Demain c'était un acte militant, mais depuis quelques temps, je dois dire que je me sens un peu dépité par les choix littéraires qui sont faits par cette collection. Et aussi à cause des couvertures monstrueuses qui me font de plus en plus reculer (les illustrations incompréhensibles qui les polluent depuis quelques temps étant presque "moins pires" que les couvertures argentées qui agressent le regard depuis les rayonnages...). Tant qu'à payer une vingtaine d'euros le livre de SF de qualité, autant que ce soit dans un objet qui plaise à l'oeil. Voilà ce que j'appelle du militantisme. Et de nos jours, je trouve que l'acte militant se concrétise à merveille lorsque j'ajoute un livre estampillé Au diable Vauvert à ma bibliothèque. Fin de la digression.
Une BD, ensuite, la suite attendue de la série Le Grand Jeu déjà présentée ici. La critique va venir dans la foulée, demain, sans doute.









 Suite et fin de la série La Brigade Chimérique. Là aussi, la critique vient dans la foulée, mais c'est excellent, il faut le dire, d'ores et déjà.








Suite de la série jeune public CHERUB dont j'ai déjà parlé ici. J'ai produit les critiques des tomes un à quatre, j'ai déjà lu le tome cinq, mais je ne sais pas si je produirai les critiques correspondant aux tomes à venir. Cela se lit bien mais, tout de même, cela devient quelque peu répétitif.







Récolte valentinoise aujourd'hui :
Conquis par le numéro 58 de la revue Bifrost, déçu par le numéro 59, je dois dire que je considère le numéro 60 comme abordant un sujet glissant. Le vampire, ça fait bien vendre de nos jours (voir le sujet sur la "bit-lit" sur le forum du Planet-SF). Mon avis a priori est donc réservé, mais je ne demande qu'à être détrompé.






 Suite de la série CHERUB avec le tome sept. Ce truc se lit vite et a tendance à donner envie de continuer. Quel dommage que l'histoire ne se suive pas d'un tome à l'autre...
Share/BookmarkWikio Voter !

Commentaires

Efelle a dit…
As tu chroniqué les tomes 2 et 3 du Grand Jeu ?
Anudar a dit…
Euh, non, j'ai fait un compte-rendu en bloc. A l'époque, je venais de lire les trois premiers albums et je débutais mon blog. Cela m'avait semblé plus intéressant comme cela...
Je ne ferais pas la même chose maintenant :) .