The Arms Peddler tome 6

La série manga The Arms Peddler se poursuit avec ce tome 6, occasion d'un retour attendu dans cet univers post-apocalyptique...
Résumé : 
Dans la ville frontalière de Hemden, occupée par les soldats du Balzar, Sona tombe au détour d'une rue sur personne d'autre que l'affreux Hydra, l'homme dont la bande est responsable de la mise à mort de sa famille. N'écoutant que sa rage, le jeune garçon se jette sur son bourreau... mais le combat qui s'engage se termine aussitôt, et Sona ne doit sa vie sauve qu'à l'intervention in extremis de Garami. Ecoeuré par son incapacité à tenir l'engagement qu'il avait pris avec lui-même, Sona préfère rester seul  et s'entraîner pendant que Garami, son confrère et Airi partent aux nouvelles... C'est alors que Garami apprend qu'elle est réintégrée dans la Guilde des marchands d'armes, tandis que Sona fait la connaissance d'un garçon un peu plus âgé qui a l'air de s'y connaître dans le maniement de l'épée. Les événements vont se précipiter : un monstre terrifiant rôde dans les rues. Séparés, Garami et Sona vont à nouveau être confrontés aux maléfices du sinistre Grimoire des Clés...
Le tome précédent nous avait laissés sur un insupportable cliffhanger : en annonçant la confrontation entre Sona et Hydra, il était clair qu'il promettait pas mal de morceaux de bravoure pour la suite. Et en effet, ce tome s'ouvre avec les conséquences de l'aveuglement de Sona, qui a oublié, de toute évidence, qu'il n'est... qu'un gosse, alors que Hydra est un adulte rompu aux arts du combat. L'humiliation publique de Sona ne refroidit cependant pas sa détermination : tout au plus va-t-il pouvoir, par elle, se défaire de ses dernières illusions. Pour accomplir la vengeance qu'il a jurée, il va lui falloir apprendre, et grandir. Le retour de Hydra, qui a un véritable potentiel d'ennemi récurrent, n'est jamais que le rappel au jeune témoin de ce qu'il a un long chemin à parcourir, un chemin qui croisera plusieurs fois celui de son ennemi.

Peu d'interactions entre Garami et Sona dans cet épisode. La marchande d'armes, devenue depuis quelques épisodes le garde du corps du jeune garçon, accomplit très bien sa mission mais que va-t-elle faire suite à sa réintégration ? Elle a pu, par le passé, laisser Sona dans des positions très délicates afin d'accomplir ses propres intentions et, toujours occupée à pourchasser le fameux "Grimoire des Clés", il est certain qu'elle risque de ne pas vouloir - ou pouvoir - tenir ses engagements moraux à l'égard de son protégé. Garami, que l'on observe affaiblie à la fin de cet épisode, soutenue à bout de bras par un confrère qui semble en savoir loin sur la relation étrange qui l'unit à son épée, possède son propre agenda et celui-ci pourrait bien lui coûter la vie - à moins que ce ne soit déjà fait ?

Avec l'apparition de Sabel, jeune balzari aux talents d'épéiste confirmé, il est permis de penser que nous allons progresser dans la connaissance du contexte de la série. Proche en âge de Sona, marqué lui aussi par un destin hostile, il possède quant à lui une connaissance de leur monde meurtri et semble même en savoir beaucoup sur l'épée de Garami... Se révélera-t-il comme un compagnon ou bien comme un simple allié ? Quoi qu'il en soit, c'est l'un des rares personnages qui ait développé pour Sona un attachement désintéressé : on se demande bien quel sera son rôle dans le futur de la série.

Le tome 6 de The Arms Peddler tient donc toutes ses promesses et même au-delà : en laissant les personnages sur un nouveau cliffhanger, il parvient de nouveau à relancer l'intérêt de la série, qui se confirme comme excellente. Bravo !

Commentaires