"De Dune à Rakis" : newsletter numéro 9

Avec le mois de Mars, voici le moment du retour de la newsletter du forum "De Dune à Rakis" (ou DAR pour les adeptes de la secte, dont je suis). Comme pour les numéros précédents, la neuvième newsletter est disponible sur ce blog.

Ce que je retiens de cette nouvelle édition :
  • L'édito de Seti, qui part de la momification annoncée du Cafard cosmique déjà commentée avec abondance en d'autres lieux pour en arriver à une conclusion inquiétante pour DAR. Conclusion à laquelle je souscris sans réserve sur le fond même si j'en abomine la forme. Et si vous avez envie de savoir pourquoi, hé ben, vous n'avez qu'à lire ledit édito et/ou mieux me connaître.
  • DAR a huit ans. J'y suis quant à moi depuis un peu moins de six ans. J'espère que ce forum, ressource francophone dunienne de référence, vivra encore de longues années...
  • On en vient au bref passage de cette newsletter commis par moi-même : je crains que la création de contenu sur DAR ne devienne de plus en plus squelettique, avec le risque, dans un avenir peu éloigné, d'assister à l'enfouissement de notre forum dans les sables d'Arrakis... Et nul ne dit que le désert reprendra ses droits quand le règne de l'Empereur-Dieu aura pris fin. Je suggère donc, dans l'intérêt de DAR, que l'on mette fin au blocage psychodramatique empêchant l'hébergement sur notre interface de certains aspects du titanesque projet "Concordance" développé par Askaris (Lampadas_Library). Quel scandale si DAR venait à manquer ce train !
Une newsletter au ton soucieux, mais pas encore inquiet. Nous verrons bien d'ici trois mois ce qu'il s'est passé de nouveau sur DAR et ailleurs... Bi-lal kaïfa !
Share/BookmarkWikio Voter !

Commentaires