La vidéo SF du mois - Juin 2010

Pour le mois de Juin 2010, et après maintes hésitations, j'ai décidé de vous emmener faire un tour sur l'Etoile Noire...

Star Wars apparaît comme un univers de space-opera très central, en ce sens qu'il alimente une abondante mythologie. Les six films eux-mêmes apparaissent un peu comme de simples introductions si l'on prend en compte la myriade de romans et BDs qui constituent ce que l'on appelle l'univers étendu, qui sont publiés sous licence (et doivent donc être considérés comme "canon") et où se sont illustrés maints auteurs dont certains sont excellents.

Et comme de bien entendu, un tel univers n'a pu que générer une multitude de travaux indépendants, qui ne sont pas licenciés mais qui sont parfois, néanmoins, époustouflants de créativité ainsi que d'humour.

J'aurais pu vous présenter cette vidéo comme un ensemble de scènes coupées de l'Episode IV : Un nouvel espoir, mais je préfère tout compte fait vous laisser savourer ces quelque six minutes de vidéo en toute connaissance de cause : en voilà qui ont tout osé. Oui, tout.

Contexte : Dark Vador (Darth Vader) présente à un groupe d'officiers impériaux le plan grâce auquel il prévoit d'éliminer une base rebelle. Or, le vaisseau du Commandeur Larkin a été retardé dans un champ d'astéroïdes... L'arrivée impromptue du Commandeur en cours de briefing aura des conséquences cocasses, aussi bien immédiates que sur la séance de torture d'un prisonnier récalcitrant et la soirée du soixantième anniversaire de Vador, jusqu'à l'apothéose finale.

Share/BookmarkWikio Voter !

Commentaires

El Jc a dit…
He's such an idiot... je confirme. Merci pour ce très bon moment ;o)
Anudar a dit…
Je trouve à la limite que c'est la fin la plus drôle !
Anudar a dit…
Oui oui :p ...
Mr. Zombi a dit…
C'est vrai que la fin est bien marrante ^^
Merci pour la découverte de la vidéo :)
Anudar a dit…
Remarquez la bouteille et le verre à côté du téléphone à la fin...